Nos objectifs durables

Objectif zéro déchet

Le développement durable c’est trouver un équilibre entre l’utilisation et la protection des ressources naturelles afin de préserver la qualité de l’eau, de l’air et des sols. Too Good To Go est résolument tourné vers l’avenir et propose une nouvelle façon d’appréhender le quotidien et plus spécifiquement l’alimentation.

Partout dans le monde, nous sommes confrontés à la dégradations des écosystèmes. La gestion de nos déchets alimentaires l’une des problématiques alarmantes. Chaque année, en France, 10 millions de tonnes de produits alimentaires sont perdues ou gaspillées. L’équivalent par assiette de 29 kg de nourriture par an et par consommateur. Au niveau mondial, l‘Organisation des Nations Unies (ONU) estime qu’environ un tiers des ressources de l’agriculture mondiale est jeté. Et pourtant, une personne sur huit au monde meurt de faim. C‘est donc 1,3 milliard de tonnes de nourriture gaspillée chaque année, et donc 3,3 milliards de tonnes de gaz à effet de serre émis en vain.

Petite info pour les carnivores : l’eau utilisée pour produire un hamburger correspond à une douche de 90 minutes, mieux vaut ne pas le gâcher !

Too Good To Go s’engage dans une lutte contre le gaspillage alimentaire en aidant, chaque jour, les commerçants à vendre leur surplus de nourriture.

Nous pouvons ainsi avoir un véritable impact sur l’environnement, engager la société autour du combat contre le gaspillage alimentaire et contribuer à dynamiser l’industrie alimentaire.

Petit plus de Too Good To Go : vous pouvez venir avec votre propre Tupperware chez le commerçant pour venir chercher votre portion !

Nous travaillons pour notre avenir commun – et nous avons besoin de vous pour réussir !

Objectif justice sociale

Afin que la réduction du gaspillage alimentaire permette aux plus démunis de se nourrir, Too Good To Go permet à tous ses utilisateurs de donner 2€ via l’application afin qu’un repas soit récupéré et remis à une personne dans le besoin.
Le fonctionnement est simple : l’utilisateur commande une ou plusieurs portions d’une valeur de 2€ chacune sur l’application. Nous récoltons ces dons puis régulièrement avec la somme des dons de nos utilisateurs nous organisons nous-même une collecte chez des commerçants partenaires Too Good To Go pour ensuite redistribuer ces invendus à des sans-abris. Tout le monde est bienvenu pour s’impliquer dans les distributions ! Contactez-nous simplement pour nous tenir informé de votre intérêt.

Grâce au programme Donne à un sans abri, en quelques mois, nos équipes ont déjà distribué plus de 800 repas grâce aux généreux donateurs utilisateurs et à nos commerçants partenaires.

Notre partenariat avec Action Contre la Faim

Depuis ses débuts, Too Good To Go s’attarde à ce qu’un maximum de monde puisse bénéficier de la réduction du gaspillage alimentaire.
C’est pourquoi nous incitons nos commerçants partenaires à s’engager jusqu’au bout, en reversant les sommes récupérées via l’application pour lutter contre la faim.
Nous avons donc mis en place un partenariat avec l’organisation humanitaire Action contre la Faim qui vise à éradiquer la faim de manière globale, durable et efficace dans le monde.
Vous pouvez ainsi lutter contre le gaspillage et lutter contre la Faim, tout ça avec Too Good To Go !