Questions

Qu'est-ce que Too Good To Go ?

Nous contribuons à sauver la nourriture trop bonne pour être jetée (« Too Good To Go »). Ainsi, pour éviter que les restaurants ne jettent leur délicieuse nourriture à la poubelle, vous pouvez devenir le héros de l’anti-gaspillage !

  1. Utilisez notre service pour localiser des commerces partenaires près de chez vous.
  2. Récupérez à petit prix l’excès de nourriture dans des boîtes à emporter.

Vous dégustez ainsi des mets délicieux, pas chers, tout en aidant l’environnement !

Commande

Comment puis-je commander ?

Voilà comment ça fonctionne : l’application repère votre emplacement et vous donne accès à tous les commerces partenaires autour de vous. Choisissez un commerce que vous aimez, et prépayez en ligne le nombre de boîtes que vous souhaitez récupérer. En quelques clics, votre commande est effectuée. Vous recevrez un e-mail si vous commandez depuis le site, et un reçu dans la rubrique « Mes achats » si vous utilisez l’application. Rendez-vous au commerce à l’heure indiquée, et montrez votre reçu / e-mail pour récupérer votre délicieuse boîte à emporter !

Comment trouver un commerce autour de moi ?

Lorsque l’application repère votre localisation ou que vous entrez votre adresse sur le site, les résultats de la recherche afficheront une liste des restaurants qui se trouvent à une distance raisonnable de vous.

Que dois-je faire si je ne reçois pas de confirmation de commande ?

Assurez-vous que l’email n’a pas été redirigé dans vos spams. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à nous contacter au plus vite et nous ferons le nécessaire.

Le commerce que j'ai choisi n’a plus de produits aujourd’hui, j'ai l’impression qu’il est toujours épuisé !

Le concept étant très populaire, les offres de certains de nos partenaires sont épuisées très rapidement après la mise en ligne de leurs portions. N’hésitez pas à nous demander davantage de renseignements, ne restez pas frustré ! Il est important de contacter Too Good To Go plutôt que le restaurant pour éviter un afflux d’appels supplémentaires pour les restaurants qui sont déjà très occupés.

Puis-je annuler et recevoir un remboursement de mon argent si je ne suis pas en mesure de récupérer ma commande ce soir ?

Contactez-nous au plus tôt à hello@toogoodtogo.fr ! Jusqu’à 3 heures avant l’heure de collecte de votre commande, nous procèderons au remboursement et remettrons le lot en ligne. Après cela, nous ne pouvons malheureusement rien promettre car nous voulons assurer que la nourriture soit récupérée pour empêcher qu’elle ne finisse à la poubelle.

Je désire être remboursé !

Si vous respectez les règles et pourtant avez une mauvaise expérience avec le concept, vous pouvez être remboursé. Si vous demandez un remboursement, merci de renseigner votre numéro de commande et la date de la commande dans votre email ou votre message Facebook. Cela nous permettra d’enquêter plus rapidement et facilement sur la cause de la plainte et de procéder au remboursement si cela se justifie.

J'ai commandé, puis-je utiliser mon reçu le lendemain ?

Non, votre bon n'est valable que le jour-même, il n'est pas possible de l'utiliser pour un autre jour. 

Collecte

Pourquoi dois-je récupérer ma nourriture à une heure précise ?

C’est juste avant la fermeture du restaurant que la nourriture est jetée et a besoin d’un héros qui la récupère : ni plus tôt, ni plus tard ! Êtes-vous prêt pour cette mission ? La période pour récupérer les produits est en général de 15 à 30 minutes avant la fermeture. Les heures précises de collecte sont indiquées dans la description du commerce, en cliquant dessus.

Que dois-je faire quand j’arrive chez le commerçant ?

Présentez-vous pendant le créneau horaire convenu et montrez votre reçu/e-mail à l’employé du restaurant. Il vous remettra une boîte à emporter. Certains commerces vous laisseront le choix, d'autres rempliront la boîte pour vous : ceux-là vous le feront savoir, n'exigez pas d'avoir le choix si on ne vous le propose pas ! Cela dépendra des invendus que le commerçant doit écouler.

Si je ne vais pas récupérer ma commande à l'heure prévue, puis-je y retourner le lendemain ?

Malheureusement, si vous ne vous rendez pas au commerce à l'heure convenue le jour de votre commande et que vous n'avez pas prévenu Too Good To Go à temps, vous ne serez pas remboursé et ne pourrez pas récupérer de nourriture le lendemain avec le même reçu. En effet, le reçu se valide automatiquement après l'heure de collecte et n'est plus valable le lendemain. Par ailleurs, votre non-venue aura probablement causé la perte de la nourriture non récupérée, qui aurait pu être commandée par un autre utilisateur. N'hésitez donc pas à nous contacter au plus vite dès que vous savez que vous ne pourrez pas vous rendre au commerce à l'heure indiquée ! Nous pourrons ainsi remettre votre portion en ligne et procéder à votre remboursement.

J'ai été débité(e) alors que j'ai annulé ma commande avant l'heure de collecte, c'est normal ?

Oui ! L'argent est débité dès que la commande est passée, même si vous demandez à l'annuler quelques heures après. Le remboursement sera fait manuellement et votre argent sera de retour sur votre compte quelques jours plus tard (délai variable selon les banques et le jour de la semaine).

Dois-je apporter un récipient pour récupérer ma commande ?

Il est toujours préférable d'apporter votre propre contenant pour réduire l'utilisation d'emballages jetables ! Néanmoins, dans la plupart des cas, le commerçant vous fournira directement une boîte pour emporter votre commande. Dans le cas contraire, cela sera spécifié sur l'application lors de votre commande. 

Mon compte

Dois-je payer pour être utilisateur ?

Too Good To Go est complètement gratuit ! La seule chose que vous payez, c’est bien sûr la nourriture que vous avez commandée.

J’ai oublié mon nom d’utilisateur, mon code, ou les deux, que dois-je faire ?

Assurez-vous que vous êtes sobre et essayez à nouveau ;-) Si ça ne fonctionne toujours pas, cliquez sur le bouton « Mot de passe oublié » et nous vous enverrons vos informations par e-mail immédiatement.

Puis-je sauvegarder mes informations de paiement ?

Bien sûr ! Il vous sera demandé de créer un code afin de vous identifiez en toute sécurité et de commander facilement sans avoir à entrer vos informations de paiement à nouveau. Si vous oubliez ce code, contactez-nous et nous vous indiquerons la marche à suivre.

Mes informations de compte sont-elles sécurisées ?

Vos informations bancaires sont bien entendu entièrement sécurisées et ne seront pas partagées.

Comment puis-je modifier mes informations de crédit ?

En vous connectant à votre compte, vous avez la possibilité de modifier vos coordonnées bancaires et vos informations de paiement, ainsi que le mot de passe pour vous connecter à l'application, dans les Paramètres.

Environnement

Quelle est ma contribution à l’environnement quand j’achète une boîte à emporter ?

Une boîte contient en moyenne 500g d’aliments, ce qui correspond à une réduction d'émission de 1 kg de CO2 pour chaque portion commandée. Avec Too Good To Go, vous pouvez profiter de produits frais et savoureux en contribuant à la lutte contre le gaspillage alimentaire et en aidant l’environnement. Pas mal, non ?

Dans quel type de contenant vais-je récupérer ma nourriture ?

La plupart de nos commerçants partenaires vous serviront votre commande dans leurs propres emballages. D'autres vous serviront dans des emballages bio-dégradables fournis par Too Good To Go. Et si vous souhaitez faire un geste en plus pour l’environnement, apportez votre propre récipient !

Développement

Too Good To Go n'existe pas dans ma ville !

Après un lancement réussi à Paris et à Lille en juin 2016, Too Good To Go a énormément grandi et s'est développé dans toute la France. Aujourd'hui, nous sommes présents dans 14 villes : Lille, Paris, Strasbourg, Lyon, Bordeaux, Nantes, Toulouse, Rennes, Montpellier, Poitiers, La Rochelle, Niort, Aix-en-Provence et Marseille ! Bien sûr, nous voulons arriver au plus vite dans toutes les villes et régions où nous ne sommes pas encore : d'ailleurs, si vous voulez nous aider et faire partie de l'aventure, n'hésitez pas à nous contacter pour devenir ambassadeur !

Vous aimeriez qu’un commerce près de chez vous participe au programme ?

Nous travaillons dur pour permettre à tous les restaurants, boulangeries, supermarchés, etc. de rejoindre notre combat contre le gaspillage. Nous serions ravis de recevoir des conseils sur les commerçants à contacter, et encourageons chacun d’entre vous à recommander vos commerces préférés sur Too Good To Go. Vous pouvez également remplir un formulaire ICI.

TGTG gris